image panoramique du jeu

Volt

- Editeur: HeidelBÄR
- Auteur(s): Emerson Matsuchi

10 ans2 à 420 à 30 min.4.0icone oeil104 Vues

Description

Bienvenue aux arènes de robots ! Nous assisterons aujourd’hui aux combats de gladiateurs d’acier les plus incroyables de cette saison de la Robot Fighting League. Des affrontements dans toute la splendeur et la magnificence de l’acier contre l’acier.

Les robots de combat sont rassemblés dans l’arène, la foule hurle à se rompre les cordes vocales sous l’excitation ! Le match pour le titre va commencer sous peu. La tension monte. Les opérateurs contrôlent leur matériel, Moniteur, Écran et Programmateur de contrôle. Le public du monde entier n’attend qu’une chose, un niveau encore jamais atteint de dévastation cybernétique. Au final, un seul opérateur se rendra maitre de l’arène.

Que la bataille commence !

Cybergladiateurs au Rapport
Dans Volt, chaque joueur joue le rôle d’un opérateur contrôlant un robot de combat qui va défier les autres participants. En « programmant » trois étapes à l’avance, les joueurs essaient d’anticiper les mouvements de leurs adversaires et tentent de les détruire ou de contrôler les espaces de l’arène qui leur rapportent des points de victoire. Des règles d’Entrainement permettent tout d’abord de se familiariser avec les règles, avant d’enchaîner avec la version complète qui propose de nombreuses options et l’utilisation de modules de combats encore plus excitants et impitoyables (Grenades, Mines, Ancre, Bouclier, etc.).
Quatre Robots Rentrent, un Robot Sort

Planifiez vos trois prochaines actions en posant vos dés bleus de déplacement ou vos dés rouges de tir sur les programmateurs. Quand tous les concurrents ont enregistré leurs trois actions, elles sont révélées simultanément puis sont exécutées. Allez-vous pousser un adversaire dans une fosse, tirer dans tous les sens ? Remportez des points de victoire en abattant vos ennemis ou en vous trouvant sur des cases victorieuses au bon moment. Toutefois, rassurez-vous, un robot détruit reviendra en jeu au début du tour suivant ! Le premier programmateur à atteindre le bon nombre de points de victoire est le grand vainqueur de cette arène de gladiateurs mécaniques.
Restez Branchés Avec Volt

Volt est la version entièrement révisée et étendue de l’ancienne édition de Robot Battle Arena, signé Emercon Matsuuchi (Crossfire, Century, Reef). Cette édition propose plusieurs variantes : Killbots pour 2 à 3 opérateurs ou Championnat pour 4 joueurs !

Contenu

4 figurines de robots
2 plateaux double-face
4 piliers d'arène
4 écrans
4 panneaux de contrôle
54 cartes
16 dés
60 pions
2 livrets de règles

Les Astuces

Les Avis